Don d'arbre ou d'arbuste

La Ville a pour projet le déploiement du « carré magique écologique » composé du plan SOLAMAD, d'une ferme urbaine, de la Zone d'Activités Solidaires (ZAS) et d'un schéma de verdissement. Dans ce cadre, la Ville de La Madeleine offre un arbre ou un arbuste aux habitants intéressés.

En plus de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique, les arbres et arbustes sont de grands producteurs d'oxygène. Ils participent à l'amélioration de la qualité de l'air en zone urbaine dense et aident à entretenir la biodiversité.

Les arbres et arbustes sont également un élément essentiel à la qualité du cadre de vie et du bien-être des habitants sur le domaine public, comme chez les particuliers.

Les agents des espaces verts se tiennent à la disposition des Madeleinois qui souhaiteraient bénéficier de conseils pour entretenir leur patrimoine arboré.

Les habitants intéressés peuvent également bénéficier du don d'un arbre ou d'un arbuste qui devra être planté sur leur propriété.

Les Madeleinois volontaires devaient se manifester avant le 15 septembre 2021.